Que vous exerciez dans le milieu hospitalier, libéral, salarié ou interne, en tant que médecin, l’accord de prévoyance permet de vous couvrir à l’encontre des grandes menaces de la vie, telles que l’infirmité, l’inaptitude, ou encore la mort. Il vous offre les assurances nécessaires, particulièrement sur le programme budgétaire, pour votre personne ainsi que pour votre famille. 

La prévoyance, qu’est-ce que c’est ?

La prévoyance médecin est une assistance qui complète celle de l’agence spéciale ou de l’administration nécessaire de l’assurance sociale dont vous découlez. En effet, elle vous protège des menaces qui peuvent atteindre à votre propre loyauté, qui sont rattachées à l’accouchement, qui peuvent causer des inaptitudes de travail, qui savent produire une infirmité, qui sont en relation avec les suites de la mort.

À l’encontre de ces menaces et aux frais nécessaires, la prévoyance médecin entre en action en vous apporte un soutien budgétaire dans le fil, en complément et plus important que celle des administrations basiques. Elle peut également vous offrir des occasions de profiter d’un soutien extrabudgétaire accommodée.

Quelle est la couverture de base pour l’intégralité des médecins ?

La couverture de base agit de façon différente en fonction de votre statut : salarié, libéral, interne, hospitalier ou encore praticien junior. Elle découle aussi de votre agence de jonction. Elle intervient suite à une déficience qui est comprise entre une journée, pour ceux qui travaillent à l’hôpital, à 90 jours pour quelques praticiens qui exercent en privé. Le degré de dédommagement et son fil sont aussi très différents. 

Quelle est la couverture de base pour les docteurs libres réglementés de la branche 1 et 2 ?

Si vous êtes docteur libre réglementé de la branche 1 ou 2, vous profitez également de la sécurité sociale. Vous agrémentez donc de l’administration d’assurance maladie des médecins et assistants médicaux engagés et vous serez adhéré à la CARMF. Puisque vous n’êtes pas un employé, la PAMC ne vous versera pas cependant de compensations quotidiennes s’il se trouve que vous vous arrêtiez à cause d’une maladie. Ces compensations sont payées par votre agence sous un délai de déficience de 90 jours.

Quelle est la couverture de base pour les médecins privés de la branche 3 ?

Dans le cas où vous appartenez à la branche 3, non réglementés, ou à la branche 2, vous découlez de la Sécurité sociale des émancipés. La Sécurité sociale vous acquittera  des compensations quotidiennes suite à une période de défaut de 3 mois.

Quelle est la couverture de base pour les autres praticiens libres ?

Vous apprêtez donc de la direction d’assurance maladie des médecins et aides-soignants réglementés et vous serez initié à l’agence initiale d’assurance de votre service, comme la majorité des assurés. S’il arrive que vous arrêtiez suite à une maladie, la PAMC ne vous paiera pas de compensations quotidiennes. Les compensations sont versées par vos agences de décrochage particulières, selon votre activité, suite à une période de manque de 3 mois.

Quelles sont les caisses concernées ?

Plusieurs caisses sont concernées pour la couverture des risques par la garantie de prévoyance médecin. À savoir, la CARMF, la Carpimko ou encore la CARCDSF. Pour n’importe quelle administration, la protection de base prend en charge les principales menaces dans le secteur de la santé, mais elle est parfois imparfaite, et les frais de travail de la profession libérale ne sont pas également préservés. Les suites des menaces importantes comme la disparition ne sont couvertes qu’en partie.